top of page

La fondatrice

IMG_6142_edited.jpg

Qui se cache derrière l’atelier de Thal ? 

 

Hello !

 

Moi c’est Thalassa et j’ai fêté mes 30 cette année 2025. Mon parcours est assez atypique, mais je pense que c'était ma destinée pour en arriver là avec tous les outils.
J’ai commencé mes études dans la biologie et bien que passionnée par le domaine, aucune débouchée ne me plaisait vraiment, je me suis donc réorientée vers un BTS assistante de gestion puis en licence de ressources humaines.


Après mes 3 années en alternance, clouée derrière un bureau et un écran, je m’ennuyais ; pourtant une fois de plus j'étais passionnée par le domaine, mais mon quotidien ne m’apportait pas assez de challenge, j’avais besoin d’indépendance, de quelque chose de plus artistique aussi. 

 

En 2019, j’obtiens un certificat en microblading, et rapidement j’ouvre un petit institut avec une amie. Voilà que je réunis plusieurs domaines qui me plaisent : esthétique, artistique, biologique, gestion d'entreprise, communication, etc... Mais... Coucou COVID ! Après 3 mois d’ouverture, nous fermons et je reprends un emploi « stable » en CDI dans le domaine des RH pour m'assurer un revenu. 

 

En 2023, je retente ma chance, j’ouvre L’Atelier de Thal, mais à mon domicile cette fois et en proposant plus de prestations, je me forme en prothésiste ongulaire et ciliaire.

 

L’année suivante je tombe enceinte et après quelques mois de congé parental, je réouvre en prenant une sous location professionnelle dans le village. C’est à ce moment que je me suis posée et que j’ai cherché à comprendre tout mon parcours, ce qu’il a pu m’apporter, comment je pourrais le valoriser et surtout me garantir un revenu sans travailler excessivement, pour rester proche de mon fils, pouvoir partir en vacance l'esprit paisible. Mais que faire ? Comment me développer en gardant mes valeurs, mon intégrité. Créer une marque ? Encore une de plus sur le marché ? En prônant haut et fort que ces produits sont miraculeux ? Non, ça ne me ressemble pas.

 

Un jour, je revois une cliente après plusieurs mois dont les mains étaient anciennement dans un état effroyable, tuées par de la chimiothérapie, je suis alors impressionnée par leur nouvel état ! Et là, cette cliente me dit « oui, après tout les essais infructueux, ce sont vos conseils qui ont mené à ce changement, merci ! » bingo ! Voilà ma force, qui je suis ! Durant ces 5 dernières années professionnelles, je n’ai toujours eu que d’excellents retours sur les conseils que je fournissais. Pourquoi pas offrir ces conseils à plus de monde ? 

 

Le conseil, la recommandation mais toujours au plus proche du naturel, c'est ce qu'il me manque ce que je veux développer à grande échelle. Et tous ces conseils je peux vous les fournir à travers des articles, des blogs, des recommandations. Forte de connaissance en biologie et en gestion d'entreprise, je me suis mise en quête de marques correspondantes à mes critères, à la création de ce site et à l’écriture des articles. 

 

Mon but ? Casser les codes des grandes marques et dire stop aux mythes des produits magiques au détriment de la planète, des animaux ou de votre santé ! Je veux vous guider vers des produits de bonne qualité, avec une bonne éthique environnementale et animale, mais aussi vous expliquer pourquoi ça marche chez d’autres mais pas chez vous, comment y remédier, je ne veux pas vous donner la clé mais le trousseau complet. Mais aussi, être VRAIE ! Oui, je veux sensibiliser, démystifier ce qu'est mon propre métier. La beauté, oui mais à quel prix ? Comment prendre réellement soins de vos sourcils, ongles et cils.

Alors, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne visite sur mon site.

Thalassa

Caroline, Strasbourg

« Mes sourcils étaient devenus un vrai complexe car ils ne poussaient plus. Grâce à Thalassa j'ai pu enfin retrouver un visage équilibré »

Sarah, Sélestat

« J'ai réalisé mon microblading il y a plus de 3 ans et j'en suis toujours autant satisfaite.»

Mélanie, Gerstheim

« Je n'ai jamais été décu, au contraire [...] vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés. »

Prenez rendez-vous

bottom of page